Qui dit nouveau bébé, dit phase d'adaptation ...

L'heure est donc à l'entrainement sur ma nouvelle surjeteuse (il faut que je lui trouve un nom, elle va prendre la grosse tête à force d'entendre des "Ma Merveille" toute la journée ...) Au programme d'hier, le "roulotté" ...  Pour aller avec les 49° ambiants d'hier, je n'ai rien trouvé de mieux que de réaliser deux chèches ... 

DS2_0001

DS2_0002

Un petit duo mère fille dans ce tissu acheté une misère, et que j'adore, mais qui est plein de défauts ... Pompons de passementerie made in Marrakech. Mes réglages sont pas encore parfaits, et mon choix de couleur de fil pas franchement adéquat, mais je suis quand même ravie du résultat !!!

DS2_0016

Et puis grâce à Mme Jolies Momes, j'ai découvert ce génial tuto, (et par la même occasion un très joli blog !!) qu'il me fallait réaliser au plus vite !!! J'ai donc fait le plein de laines avant de rentrer, et voici ma première version ... 

DS2_0008

DS2_0012

DS2_0009

Toujours le même tissu que mes chèches, mais doublé pour résister aux batailles de coussins de mes monstres ... Laine Phildar Partner 6, coloris Renne. 

Petite plantade à la fin de mon oeuvre, le comptage de rangs a été biaisé par mon envie de le finir vite vite vite ... du coup c'est un coussin carré ... rectangulaire ... mais c'est pas grave je l'aime quand même ... et le deuxième est en route !! Merci à Anne Sophie de L'atelier 13 pour chouette cadeau !!!