Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Quoi Ce Souk ??!!
9 septembre 2011

De la fleurette et des torsades ...

Qui dit nouveau bébé, dit phase d'adaptation ...

L'heure est donc à l'entrainement sur ma nouvelle surjeteuse (il faut que je lui trouve un nom, elle va prendre la grosse tête à force d'entendre des "Ma Merveille" toute la journée ...) Au programme d'hier, le "roulotté" ...  Pour aller avec les 49° ambiants d'hier, je n'ai rien trouvé de mieux que de réaliser deux chèches ... 

DS2_0001

DS2_0002

Un petit duo mère fille dans ce tissu acheté une misère, et que j'adore, mais qui est plein de défauts ... Pompons de passementerie made in Marrakech. Mes réglages sont pas encore parfaits, et mon choix de couleur de fil pas franchement adéquat, mais je suis quand même ravie du résultat !!!

DS2_0016

Et puis grâce à Mme Jolies Momes, j'ai découvert ce génial tuto, (et par la même occasion un très joli blog !!) qu'il me fallait réaliser au plus vite !!! J'ai donc fait le plein de laines avant de rentrer, et voici ma première version ... 

DS2_0008

DS2_0012

DS2_0009

Toujours le même tissu que mes chèches, mais doublé pour résister aux batailles de coussins de mes monstres ... Laine Phildar Partner 6, coloris Renne. 

Petite plantade à la fin de mon oeuvre, le comptage de rangs a été biaisé par mon envie de le finir vite vite vite ... du coup c'est un coussin carré ... rectangulaire ... mais c'est pas grave je l'aime quand même ... et le deuxième est en route !! Merci à Anne Sophie de L'atelier 13 pour chouette cadeau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je cherchais ce post là exprès pour t'annoncer fièrement que j'ai tenté les torsades, et que en effet, j'ai vaincu sans grand mal (genre, la fille modeste). nan, sans rire, c'est pas siiii compliqué que ça, je pensais que c'était vraiment dur. le plus marrant, c'est que n'ayant pas encore acquis l'outil précieux qu'est l'aiguille à torsades, je me sers d'une bête épingle à cheveux pour mettre mes mailles derrière, et que ça marche nickel :D système D...
L
Ce qu'il est beau ce coussin... je l'adore !
H
Super jolies tes torsades :) Et j'adore la Partner6, je la trouve vraiment très douce... parfaite pour un coussin !
I
waouuuu il est superbe!!! bravo
M
J'adore le coussin!!! trop bien!! bon, et puis le chèche aussi il est trop bien en fait!!<br /> Le coussin, j'avais envie justement d'en faire un avec de la laine que j'ai ramené (je suis loin des 105kilos néanmoins...). Mais alors je vais zapper les torsades et y aller au jersey moi...
C'est Quoi Ce Souk ??!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité