Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Quoi Ce Souk ??!!
10 septembre 2011

Où il est question de matières premières ...

Dans mes 105 kg de bagages, il y avait evidemment ça :

DS2_0001_7

De la laine (Phildar et Cheval Blanc), du tissu (PPMC, récup vintage chez ma grand mère, du Tilda offert par ma tante, Diffus'laines Tissus ...) des biais et dentelles trouvés à droite à gauche, et des bouquins !! (et encore je vous épargne l'enorme sac de laines récupérées chez ma grand mère ...)

Et puis ça aussi (surtout !!)

DS2_0003

9 kg de bonheur !!! ...

J'ai donc opté pour la 4234D de Brother. Pour faire mon choix, pas de recherche sur la blogo, j'ai simplement suivi les conseils de mon vendeur préféré (Machine à Coudre - ER à Saint Nazaire ou en ligne)... D'ailleurs je vous conseille d'éviter les grandes surfaces ou achats en ligne, car j'ai eu droit à une heure de cours particulier pour faire connaissance avec la bête, avec un professeur très patient et compétent, et le prix de vente n'est pas plus cher qu'ailleurs. Toute la différence avec ma MAC achetée chez D***Y, où la vendeuse n'y connaissait absolument rien et m'a fait acheter plein de choses pas compatible avec ma brother ...)

Et pour continuer l'entrainement, j'ai commencé à taper dans mon stock de tissus pour faire une jupette de fille à ma belette, l'été n'étant pas terminé ici.

DS2_0002

Tirée du bouquin "Vetements Amples à superposer" (une merveille ce bouquin, je l'adore), une jupe longue et large, comme les princesses !!!

DS2_0003 DS2_0005

Réalisée en taille 110, elle a un peu trop d'ampleur à mon goût, mais elle plait à ma poulette, c'est l'essentiel !!

Tissu PPMC (je suis d'ailleurs super déçue de ma commande, tous les tissus commandés ne rendaient absolumement pas comme sur le site, en terme de coloris et d'échelle ... voila ce qui arrive losqu'on fait ses achats trop rapidement ...), et lin corail déjà vu par ici ...

Et là, les finitions, c'est juste le jour et la nuit avec ce que je faisais avant ... finalement c'est pas mal d'avoir 30 ans !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de matières premières : tu en as pour un moment avec tout ça! Et super pour la surjeteuse, quel beau cadeau!
L
On aura eu pratiquement le même cadeau d'anniversaire , sauf que moi j'ai un peu plus de 30 ans ! ;o)
V
Ooh trop jolie cette jupe,j'aime tellement les petites fleurs!
S
Ben il ne faut pas être déçue, il est vraiment joli ce tissu, et ta minette a l'air de bien apprécier !
C
super mignon tout ça on dirait une princesse
C'est Quoi Ce Souk ??!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité