Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Quoi Ce Souk ??!!
16 septembre 2011

Old School

Parce que ma puce est désormais une grande à l'école, la blouse blanche est cette année obligatoire pour elle ...

Et je m'étais jurée que c'était moi qui lui ferai !!! début de la galère !!!

Après moultes recherches dans mes bouquins, j'ai finalement opté pour un mix des modèles E et K du Basiques pour Petites Filles ... suffisamment longue, et pas trop cintrée pour pouvoir mettre des pulls dessous cet hiver ...

Mais comme une blouse toute blanche, c'est pas drôle, j'ai voulu y rajouter des petites fantaisies, grave erreur ...

DS2_0004_4 DS2_0009_7

Coton blanc trouvé dans les trésors de ma grand-mère, pressions Ar Brinic. 

Première pose de croquet pour moi, et comment dire ... je couds pas droit, là c'est sûr !!

Et quelle idée de vouloir repasser un croquet de mauvaise qualité qui fond à l'approche du fer et me colle du rouge partout ... grrrr ...

et puis la parementure, j'ai pas dû décalquer mon patron comme il faut car il manque un paquet de centimètres pour avoir des belles finitions ...

Quant à mon appliqué, (lachement copié chez La Fille Electrique) n'en parlons pas, il gondole, et le choix du fil blanc était une grossière erreur.

DS2_0003 DS2_0019

Points positifs tout de même, j'adore ces petits plis dans le dos, et tout le reste taille parfaitement !!

Au bilan, première journée portée = tachée, normale puisque ma belette la garde pour la cantine, et ne sait que manger avec les doigts ...

Mais l'amoureux de ma fille m'a dit que je lui avait tricoté une très belle chemise ...Finalement elle est parfaite !!!!

Sinon, rien à voir avec la choucroute, j'ai après tout le monde succombé à Google Reader, un bonheur cette application, et depuis ma boite mail se sent légère !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi je la kiffe ta blouse. et je rêve en secret du jour où mes enfants auraient à en porter une (voire pire, un uniforme). ca arrangerait beaucoup de mes matins bordéliesques (ça se dit? non? tant pis! j'invente).
S
j'adore !!!!!
P
Bonjour,<br /> Vous m'avez donné une bonne idée... Merci! <br /> J'imagine que tu as choisi une taille bien au dessus de celle de ta fille pour qu'elle y rentre facilement?<br /> Merci d'avance pour la réponse.
I
très chouette!!!
L
Elle est très réussie cette blouse...
C'est Quoi Ce Souk ??!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité