Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Quoi Ce Souk ??!!
6 octobre 2011

Mémérisation phase 4, ou comment j'ai vaincu la bête !!!!!

Comme je vous le disais il y a quelque temps, le crochet n'est pas mon ami, mais vraiment pas.

Parce que j'en avais marre de baver devant vos guirlandes toutes plus belles les unes que les autres, je me suis acheté toute une panoplie de crochets il y a maintenant presque un an ... Mais après moults tentatives, j'obtenais toujours des trucs tout tordus, des mailles qui ressemblent plus à rien, et j'ai fini par mettre mes jolis petits crochets dans un coin, me promettant de ne JAMAIS y retourner, tellement ça m'enervait !!!! 

Et puis dernièrement, j'ai découvert le tuto de Morgy, Mme "Fée moi des guilis", et j'ai décidé de leur donner une dernière chance, parce que comme elle le dit si bien dans sa vidéo, "si j'y arrive, vous y arriverez ..."

Et là, la révélation !!!! 

Tadam !!!!!!!

DS2_0003 DS2_0005 DS2_0008

DS2_0006 DS2_0007 DS2_0004

"Et alors ??" me direz-vous, ce n'est qu'une guirlande en crochet !!! Mais pas du tout, c'est MA guirlande !!!! j'ai vaincu mon ennemi le crochet !!!!  

Merci merci merci Morgy !!!!!

Ok, Je vous l'accorde, c'est pas encore tout à fait ça coté technique et régularité des mailles, mais c'est le jour et la nuit avec ce que j'obtenais avant !!!! Je suis preneuse de tous conseils et critiques soit-dit en passant !!!

Revers de la médaille, depuis, mon chéri desespère à chaque fois qu'il rentre tard le soir, de me retrouver en pleine concentration, arborant mes plus belles grimaces, la langue tirée, et m'a fait promettre de ne pas nous faire un couvre-lit marron et orange ...

Et Morgy, ne flippe pas, je te promets ce n'est pas du harcèlement, mais depuis que j'ai découvert ton blog, tes fleurs au crochet sont partout dans la maison, je me suis acheté le même sac que toi, tout le matos m'attend pour faire tes coussins nuage que j'adore ... bref, tu es mon idole !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tu peux être fière parce que toi, tu commences à l'apprivoiser le crochet ! ! je crois que je vais re-essayer. et visiter les tuto de la dame de fée des guilis.
A
Qu'elle est jolie ta guirlande, elle me plait beaucoup!
A
J'en rêve....! Mais je n'aurai pas ta patience pour venir à bout....! On peut passer commande?...!
F
Très jolie guirlande aux tons tout doux. Hé hé, au taf, on nous appelle les mémés (pour le crochet). Et mon mari aussi fait de drôle de tête quand je crochète (comment ça il m'imite??? po du tout). <br /> Bravo pour cette belle réussite.
P
Je rêve aussi de faire une telle guirlande!<br /> Bon, je tiens déjà la bonne vidéo puisque vous êtes plusieurs à le dire mais pour le matériel (crochet, fils), sais-tu où je pourrai me fournir?<br /> Merci d'avance pour ta réponse.<br /> Laure
C'est Quoi Ce Souk ??!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité