Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Quoi Ce Souk ??!!
17 décembre 2011

Défi Burda !!!!! (Attention photos bien crapotes !!)

En tant que couturière "autodidacte" (on peut encore dire débutante après presque 2 ans ??, ça m'arrangerait), j'ai toute une liste longue comme le bras de choses qui me font une peur bleue, comme par exemple travailler la soie, me lancer dans un patron de plus de 10 pièces, ou encore couper dans du Liberty ... Les patrons Burda, forts de leur réputation de migraine fulgurante, n'y échappaient pas ... Du coup, je collectionne les magazines, sans oser me lancer, aveuglée par les planches de patrons à 10 étages et les phrases à rallonges pleines de successions de termes totalement inconnus pour mon petit niveau de cousette ...

Et puis Mme Moman Coud Papa Bricole est passée par là et a piqué ma fierté curiosité en nous mettant au défi de se les faire, ces fichus patrons Burda !!!!

Phase 1 = Ne trouvant pas le numéro de Décembre (Au Maroc, on a un léger décalage coté parution ...)Je me suis donc rabattue sur cette petite jupette, tirée du N° 140, du mois d'Aout 2011, niveau 2,5 en difficulté ... ("connaissance de base en couture" ... ) avec comme petit défi perso, ma première pose de fermeture invisible ...

DS2_0074 DS2_0068

Ma belette fait pile poil 116 cm, et la taille 116 est juste immense en largueur ... mais je sais en partie d'où vient ma bêtise ... 1,5 cm de marge de couture c'est beaucoup plus que mes 0,75 à 1 cm habituels ... ma fente de fermeture est juste immonde, avec des coutures qui ne sont pas du tout alignées, j'ai cousu/décousu au moins 3 fois entièrement ma fermeture invisible, et j'ai pas tout compris coté plis du devant, les coudre sur la hauteur, ne pas les coudre ?? ...

IMG_0183 IMG_0184

IMG_0185 IMG_0186

Lainage gris anthracite, à la composition totalement inconnue ...

Bilan plutôt mitigé donc, pas le courage de reprendre la taille, elle la mettra l'hiver prochain inchallah ... mais j'ai réussi à surmonter la bête ... trop fière !!!

Et puis deux évènements sont venus repiquer mon égo ... Nous arrivons donc à la Phase 2 = le Burda Style qui arrive finalement à Marrakech, et la découverte d'un petit coupon de molleton taupe chez mon marchand de tissu préféré ... me voici donc repartie à débusquer/déchiffrer/déqualquer le patron de ce petit pantalon de jogging fort sympathique ...

DS2_0073 DS2_0079

Taille 104 sans marges de couture (comme ça suis sûre de pas me faire avoir ...) pour mes gnomes de bientôt 3 ans, s'habillant en 4 ans du commerce ...

Couture nickel, tout pigé du premier coup (d'un autre coté, il était force 2 celui-ci, trop facile !!!!), mon amie la surjeteuse m'a terminé ça en 2 secondes ... Trop fière !!!

Et puis tout s'effondre à l'essayage ... il est juste immonde ce jogging !!! ou alors mes enfants sont mal foutus ... au choix ... (Pantalon pas top et déjà taché, photo pourrie ... désolée !!!!)

DS2_0051DS2_0059

(Même pas fichue de ranger avant de faire des photos ... la honte !!!!)

Pas le courage de le reprendre, avec mes surjets dans tous les sens, je vais y perdre des heures ... tant pis il restera comme ça et sera parfait pour le bac à sable !!!!

Donc Burda, suis pas encore convaincue ... Merci quand même Mme Moman Coûd pour cette super idée, une phobie de moins sur ma liste grâce à toi !!!!

DS2_0049

Et puis je suis quand même en extase devant cette petite robette et à deux doigts de me lancer, parce que là, du coup, elle me fait beaucoup moins peur !!!

DS2_0076

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oh la la ! Qu'elle est belle la dernière robette !!! C'est dans quel Burda déjà ? ;-) Hmmmm.... Ca va se rajouter sur la liste des patrons à faire ! (liste qui ne désemplit bizarrement jamais !)
Z
fais toi plaisir!!!<br /> bises et bonnes fêtes
S
Je confirme , ce pantalon a vraiment une coupe bizarre. Je l'ai fait aussi pour mon loulou, et c'est assez bof...
M
Je dois pas être difficile je trouve la petite jupe trop mignonne et le jogging il est top il fait jogging sarouel et ça j'adore !<br /> <br /> La robe trop belle, tente la ;) tu pourras faire ta stars a noël :P<br /> <br /> Bon dimanche a toi;)
M
Moi je ne la trouve pas si mal cette jupette! Et cette petite robe... tu as raison, elle est trop belle et tu me donnes envie de la faire pour moi tiens!
C'est Quoi Ce Souk ??!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité