Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est Quoi Ce Souk ??!!
20 septembre 2011

Mes Petites Adresses à Marrakech # 1

Envie de partager mes adresses chéries à Marrakech, si vous êtes de passage, je vous les conseille vivement !!! Pas de fournitures couture, mais du tout fait !!

Tout d'abord, l'Association Al Kawtar.

C'est une association réservée aux femmes handicapées. Elles y apprennent différentes techniques de broderies, coutures, et font des merveilles. A chacune de mes visites dans leur boutique, je suis subjuguée par la finesse et la modernité de leur travail. Les modèles de vetements pour enfants et bébés notamment sont à croquer, et pas forcément plus chers qu'ailleurs. Le linge de maison est lui aussi superbe, mais un peu plus onéreux ...

Leur atelier, situé non loin de la boutique, peut se visiter, et c'est une merveille pour les yeux. L'accueil y est adorable, ces femmes n'hésitent pas à partager leur savoir-faire, un vrai moment de bonheur pour celles qui aiment la broderie.

logo pochette

Mes coups de coeur : leurs trousses à message rebrodées à la main, ou les petits pyjamas pour enfants, parfaits pour des cadeaux de naissance. Toutes les infos sur leur site internet, qui ne reflete pas forcément leur travail coté collections.

Association Al Kawtar, 57 rue Laksour, Médina - Marrakech.

*** ***

Deuxième adresse, Warda la Mouche, situé dans la médina également. Pas de site internet, mais assez connu ici. C'est une marque de prêt à porter, essentiellement pour femme, mais qui a une petite collection masculine, et pour enfants. Si vous aimez les tissus à fleurs, les pompons, les broderies en soie, c'est l'adresse parfaite.

DS2_0001 DS2_0006

DS2_0007 DS2_0009

Mes coups de coeur : les tuniques longues rebrodées, les sarouels en jersey, les sacs à fleurs, les chèches à pompons, les tuniques pour enfants, en fait, à vrai dire, j'aime presque tout !!

Warda La Mouche, 127 rue Kennaria, Médina - Marrakech.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou, je ne sais pas si tu es toujours là (sur ton blog)... je le découvre avec plaisir via le blog des citrocopines... je suis à Essaouira!!! et toujours interessée par des échanges de bons plans fournitures et autres swaps si ça te dis... ma belle famille habite à Marrakech alors je monte de temps en temps, l'année dernière j'habitais sur Casa... je m'appelle Cécile, j'ai 32 ans, et je serai pour la première fois maman (inchallah) pour le mois d'octobre prochain... (d'où ma fréquentation assidue du blog citrocopines que j'avais laissé un peu de coté depuis ces 2 dernières années)... autrement, je fais du savon artisanal... tu peux me retrouver sur FB (minaluna savons)... voilà ;-) à bientôt j'espère!
I
Merci pour ces adresses,ça tombe très bien car dans une semaine je serai à Marrakech..... une petite question est ce que dans les boutiques de la médina, je pourrais trouver des boutons de fil( au détail) comme sur les kaftans?<br /> Bonne continuation "couturesque"!
S
Waouh! Le liberty avec ce plastron, j'adore!
I
la tunique brodée est superbe!
N
disais... sorry !
C'est Quoi Ce Souk ??!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité